Loading...
Home 2018-10-31T10:16:43+00:00

40 years in the marine industry

Our study is specialized in boat and yacht surveys and marine accident evaluations. It is run by Mr. Bruno Charest, marine boat and yacht surveyor with over 40 years in the marine industry, which offers him unparalleled knowledge in the trade.

« My years in the industry can open doors to many manufacturers of boats and marine engines. I am therefore able to get answers to questions from the best specialists if need be. »

« I’ve received formations from engine manufacturers and large motorboat manufacturers. Plus, having been owner of a marine retail store, I have good experience in the client / retailer / insurer cases. »

Corde
Bateau
Bateau
Bateau

ABYC certification

Our associates are all marine experts in their respective fields. Together we total well over 100 years in the industry. We attended a Marine law Symposium that included discussions on the anatomy of a marine accident. We also received a primer on the language of the litigators and insurance companies. Insurance experts and manufacturer representatives were also present for many discussions. We are attending another Symposium in South Carolina in January 2018 presented by ABYC., the American Boat and yacht Council, to which we are members.

Certificat ABYC
Cadran
Moteur sans hélice
Coque du bateau
Intérieur de bateau
Derrière de bateau

Our office is centrally located on the South shore of Montreal, and our cabinet is perfectly bilingual both in speech and writing, so we can converse with international companies and write reports that are adapted to specific needs.

Bateau
Moteur

Experts in pre-insurance values

Experts in pre purchase or sales surveys

Claims Evaluaters following marine accidents

For insurance companies

Our services include marine accident evaluations. Our expertise affords us an independent claim evaluation or a confirmation of evaluation by a third party. Our reports are clear and our service is prompt.

bouée
Moteur avec baterie
Console du bateau

For insurance companies

Our services include marine accident evaluations. Our expertise affords us an independent claim evaluation or a confirmation of evaluation by a third party. Our reports are clear and our service is prompt.

bouée
Moteur avec baterie
Console du bateau

For pleasure boaters

A boat purchase is often an emotional one. If you wish to purchase a used boat and insure it, call Les Entreprises Bruno Charest, your independent marine surveyor. A good survey could save you a lot of problems and thousands of dollars. We can usually survey a boat within a few days of your request. If you wish to sell your boat and obtain a higher price, we can furnish good arguments for you to sell at a higher price and with our survey on hand, you eliminate the waiting game to finalize your sale. Your buyer will usually feel more secure also.

Bateau sur remorque
Logo Les Entreprises Bruno Charest

CONTACT US

Les Entreprises Bruno Charest

Marine surveyor cabinet
Claims Evaluaters in marine accidents

514 464-1332

info@entreprisesbrunocharest.com

Loading...
Accueil 2017-12-06T15:18:06+00:00

40 années d’expérience

Notre cabinet en expertise et en règlement de sinistres maritime est sous la direction de monsieur Bruno Charest, expert maritime avec plus de 40 années d’expérience dans le domaine, ce qui lui confère une légitimité incontestée dans le domaine maritime au Québec et à l’international.

« Mes nombreuses années dans le domaine me permettent une entrée privilégiée chez plusieurs manufacturiers de bateaux et moteurs marins. Au besoin, je suis donc en mesure de recevoir des réponses à mes questions par les meilleurs spécialistes. »

« J’ai reçu de la formation chez des manufacturiers de moteurs marins et grands manufacturiers de bateaux de plaisance. Ayant aussi été propriétaire d’une entreprise au détail, j’ai de l’expérience pour bien comprendre la relation client / détaillant / assureur en cas de sinistre. »

Corde
Bateau
Bateau
Bateau

Tous des spécialistes

Mes associés sont tous des spécialistes et experts dans leur domaine respectif de la marine tant en mécanique qu’en matériaux composites, et ont tous la passion du bateau. L’associé principal est monsieur Jean-Marc Dupuis, expert maritime reconnu et une sommité dans le domaine. Ensemble, nous cumulons bien au delà de 100 années d’expérience.

Cadran
Moteur sans hélice
Coque du bateau
Intérieur de bateau
Derrière de bateau

Membre ABYC

Notre cabinet est membre ABYC, soit le American Boat and Yacht Council, organisme qui aide à développer les standards de construction, sécurité, entretien et maintenance des bateaux. Nous recevons donc toutes les notifications les plus récentes sur la construction et sécurité des bateaux. Nous avons participé à un symposium sur les lois maritimes et les légalités en rapport à un sinistre / accident de bateau de plaisance en 2017. Ce symposium nous informe sur les termes utilisés par les assureurs et nous présente des informations pertinentes par les manufacturiers de bateaux de plaisance présents. Nous retournons à un autre symposium du genre en Janvier 2018, présenté par ABYC en Caroline du Sud.

Certificat ABYC
Bateau
Moteur

Expertise de valeur en pré-assurance

Expertise pré-achat ou vente, évaluation de la valeur

 

Ajusteur/ Évaluateur, réclamations de sinistre ou avarie

Compagnies d’assurances

Nos services incluent des évaluations de sinistres. Notre expertise permet une évaluation indépendante et approfondie pour toutes réclamations de sinistres ou encore une confirmation de réclamation faite par une tierce partie. Nos rapports sont clairs et notre réponse rapide.

bouée
Moteur avec baterie
Console du bateau

Compagnies d’assurances

Nos services incluent des évaluations de sinistres. Notre expertise permet une évaluation indépendante et approfondie pour toutes réclamations de sinistres ou encore une confirmation de réclamation faite par une tierce partie. Nos rapports sont clairs et notre réponse rapide.

bouée
Moteur avec baterie
Console du bateau

Plaisanciers

L’achat d’un bateau de plaisance est souvent émotionnel. Si vous souhaitez acheter une embarcation et l’assurer, appelez les Entreprises Bruno Charest cabinet d’experts maritime, votre expert indépendant. Une bonne expertise pourrait vous sauver des troubles ainsi que des milliers de dollars. Si vous souhaitez vendre votre embarcation et obtenir un meilleur prix, nous pouvons vous fournir des arguments pour obtenir un meilleur prix, et avec notre expertise en main lors d’une vente, vous éliminez le temps d’attente pour finaliser votre vente et ainsi sécuriser votre acheteur.

Bateau sur remorque
Logo Les Entreprises Bruno Charest